fbpx

Comment communiquer durant la fermeture de mon établissement ?

Comment communiquer durant la fermeture de mon établissement ?

article blog comment communiquer durant la fermeture

Votre restaurant, café, bar ou hôtel est fermé ? Je vous envoie tout mon soutien durant cette période difficile et qui risque d’être encore longue… Cependant ne perdez pas espoir et continuez d’entretenir un lien social avec vos clients. Même si votre établissement est fermé cela ne veut pas dire que vous devez stopper votre communication. Au contraire ! C’est le moment de réfléchir aux sujets à aborder pour susciter l’envie de revenir à la réouverture ! Alors, comment communiquer pendant la fermeture ?

Comment communiquer sur la fermeture de mon établissement ?

La première chose à faire, est d’informer que vous êtes temporairement fermé. Il faut modifier vos horaires et préciser que cette fermeture est temporaire. Vous pouvez le faire dans votre fiche Google My Business, sur vos réseaux sociaux avec une publication et dans votre biographie Instagram.

Quel contenu partager durant la fermeture ?

Faites une liste des sujets que vous pouvez aborder en lien de près ou de loin avec votre établissement. Il peut s’agir, de vos valeurs, de vos fournisseurs, d’une anecdote, de partager une de vos recettes en live, de mettre en avant votre équipe, questionner votre communauté sur ce qu’elle aime et attend à la réouverture. L’essentiel est de garder un lien avec vos clients.

Il n’est pas essentiel de communiquer tous les jours. Faites-vous un calendrier éditorial et définissez les jours où vous souhaitez communiquer en fonction de vos statistiques.

Des jeux-concours peuvent être mis en place. Faites gagner pour votre réouverture un repas ou une bouteille de vin par exemple. Les concours permettent de gagner de la visibilité et donner envie de vous découvrir.

Quel message véhiculer ?

Durant cette crise, il est important de garder un message positif auprès de votre communauté. Essayez de trouver des discours originaux et divertissants pour appâter les internautes et leur donner envie de vous suivre. Plus vous serez créatifs et authentiques dans votre contenu plus vous aurez des chances de gagner en visibilité.

Comment faire si je ne sais pas communiquer ?

Faites appel à un Community Manager ! Confiez votre communication à un professionnel qui saura créer les contenus et vous aider à préparer la réouverture. Il s’agit d’un investissement qui sera rapidement rentabilisé. Aujourd’hui être présent sur les réseaux sociaux est essentiel pour toute entreprise.

En tant que Community Manager freelance spécialisée dans la food, je peux vous accompagner dans une stratégie social media et la mettre en place sur vos réseaux sociaux. Je vous invite à découvrir mes services et à me contacter si besoin.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories